Netflix, OCS, Amazon, Canal ou Disney+, quelle plateforme de SVOD choisir ?
Personne n’est jamais contre une soirée cinéma ou même passer toute une journée a maté des séries intéressantes. Pour satisfaire vos envies cinéphiles, de nombreuses plateformes vous proposent leurs services afin de vous ravitailler en contenus exceptionnels. Tout ce qu’il vous reste à faire est de choisir votre plateforme et de vous faire plaisir. Les enfants non plus ne sont pas oubliés, ils ont leurs contenus spéciaux bien à part.
Le prix des abonnements
Pour un abonnement mensuel, vous devez prévoir entre 7,99 et 15,99 euros pour Netflix en fonction des écrans proposés (1, 2 ou 4). Pour le même nombre d’écrans, vous allez débourser entre 6,99 et 11,99 euros du côté de Canal+ Séries. Sur Amazon Prime Vidéo qui offre uniquement 3 écrans, vous avez droit à un abonnement annuel de 49 euros. Sur Disney+ en revanche, vous avez le choix entre une mensualité de 6,99 euros ou un abonnement annuel de 69,99 euros pour 4 écrans uniquement.
Le contenu de chaque plateforme
En termes de variété, c’est sans équivoque Netflix qui bat tous les records. Cette plateforme vous propose des films, des séries et des documentaires dont certains sont accessibles en illimité. Juste derrière, vous avez Amazon Prime Video puis Disney+ qui offrent aussi des films, séries et documentaires, mais en nombre plus réduit. Il y a ensuite OCS qui propose des films et des séries puis Canal+ Séries avec une centaine de séries. D’une plateforme à une autre, les contenus sont divers.
Et les enfants dans tout ça ?
Pendant que certaines plateformes proposent par moment des dessins animés (OCS et Amazon Prime Vidéo), d’autres par contre ne diffusent aucun contenu pour enfants (Canal + Séries). Disney+ ainsi que Netflix viennent à la rescousse en vous permettant de créer un profil enfant. Vous avez ainsi des contenus spéciaux enfants. Et vous pouvez aussi empêcher vos enfants d’avoir accès à vos contenus adultes à votre insu.